Admission

Admission parallèle

Vous souhaitez élargir vos compétences ou changer de filière après votre bac+2, Bac+3 ou Bac+4 ?

Intégrez ISEFAC après un bac+2, Bac+3 ou Bac+4, c’est possible. Postulez  dès maintenant un cursus en événementiel, communication ou communication digitale.

Vous souhaitez poursuivre vos études dans l’événementiel, la communication ou le digital ? Vous voudriez vous orienter vers un bachelor après être rentré dans le monde professionnel. L’ISEFAC n’intègre pas que des élèves qui sortent du bac. Quels que soient vos diplômes et votre expérience professionnelle, vous pouvez être admis dans une classe de bachelor ou de MBA en admission parallèle

L’admission parallèle, qu’est-ce que c’est ?

L’admission parallèle vous sert de tremplin pour rejoindre l’ISEFAC. En pratique, vous pouvez participer au processus de sélection avec un parcours qui n’a rien à voir avec l’événementiel ou la communication.

À L’ISEFAC, l’admission parallèle concerne un large éventail d’étudiants, dont vous faites peut-être partie. 

Alors, prêt à vous lancer dans une nouvelle voie ? Voici tout ce que vous devez savoir sur la procédure.  

À qui s’adresse l’admission parallèle ?

Pour candidater au concours en admission parallèle, vous devez être dans l’un des cas suivants : 

  • Poursuite d’étude à la suite d’une année de césure ;
  • Obtention d’une certification partielle ; 
  • Réorientation scolaire ou professionnelle.

Vous le voyez, l’ISEFAC donne sa chance à tous, quels que soient son parcours et ses motivations. 

Quels sont les cursus possibles en admission parallèle à l’ ISEFAC ? 

L’ISEFAC vous propose un large éventail de cursus. Le parcours bachelor, par exemple, s’étale sur 3 ans. L’école vous forme dans les 3 filières suivantes :

Si vous êtes titulaire d’un bachelor, vous pouvez aussi vous inscrire en MBA (management of business administration) en admission parallèle. Voici la liste des Master of Business Administration de l’ISEFAC : 

En admission parallèle, vous bénéficiez d’une mise en relation avec les entreprises partenaires de l’ISEFAC. L’école vous offre également un accompagnement spécifique avec : 

  • Des coachings ; 
  • Une aide au CV et à la préparation d’un entretien d’embauche. 

Pour entrer dans l’un des établissements, vous devez vous présenter au concours d’entrée national de l’ISEFAC. Vous trouverez toutes les informations à ce sujet juste en dessous. 

Modalités d’inscription : le concours d’entrée en admission parallèle ?

Quel que soit le moment dans l’année, remplissez votre dossier en ligne ou contactez l’une des écoles qui vous intéressent : 

Un membre du pôle d’admission ISEFAC vous rappelle dans les 48 heures après la réception de votre candidature. Il vérifie les données que vous avez mentionnées et vous explique le processus d’admission.

Vous avez ensuite 10 jours pour répondre à un test écrit. Cette épreuve comporte des questions de culture générale. Elle vise également à évaluer votre niveau de culture et d’anglais professionnel. 

Lorsque vous avez passé l’épreuve d’admissibilité avec succès, vous êtes convoqué à un oral. C’est un conseiller ISEFAC qui vous reçoit. Comme pour les autres candidats, l’entretien lui permet de faire une évaluation précise  : 

  • De votre motivation ;
  • De votre projet professionnel au regard de la formation passerelle choisie.

Une fois les oraux passés, le jury délibère et vous donne une réponse dans les 8 jours qui suivent.

Des anciens étudiants vous racontent 

Manon a intégré l’école en admission parallèle et elle vous parle de son parcours en quelques lignes :

“J’ai intégré le cursus en admission parallèle et j’avais peur de ressentir un décalage avec les étudiants ayant suivi la formation depuis le début. Cependant, une semaine de préparation est mise en place afin de partir sur des bases solides et de rattraper rapidement le reste du groupe. Les admissions parallèles forment une classe ce qui permet d’avancer ensemble, le groupe classe est très soudé.

Isefac a tout fait pour maintenir une continuité pédagogique et s’assure que ses élèves parviennent à rester motivés, efficaces et gardent le moral.

Nous travaillons énormément par projet, que ce soit des projets fictifs ou réels, ce que je trouve personnellement très intéressant puisque cela associe le théorique à la pratique.”

Passez le concours de l’ISEFAC : je candidate

Vous voulez vous aussi rejoindre les cours de l’ISEFAC en admission parallèle ? Contactez vite votre futur campus. 

Être diplômé de l’ISEFAC, c’est obtenir une formation professionnalisante. Tout ce qui est transmis à l’école peut être appliqué directement au sein d’une entreprise. 

L’école ne sert pas qu’à obtenir un titre. Elle contribue à agrandir votre réseau professionnel. En plus, qu’ils s’agissent des formateurs ou des professionnels qui vous entourent, vous y faites de superbes rencontres.