Événementiel

L’événementiel créé son CFA hors les murs

Retrouve toute l'actualité de ton école

UNIMEV (union française des métiers de l’événement) crée le CFA des métiers de l’événementiel avec l’école ISEFAC, référence dans la formation de ces professionnels depuis 2006. Le but, développer l’attractivité des métiers de ce secteur en mettant en place une offre de formation entièrement adaptée aux besoins de la filière. En s’associant à UNIMEV, l’ISEFAC assure les enseignements et la qualité pédagogique pour accompagner les talents vers la professionnalisation et l’expertise terrain avec les plus de 300 entreprises expertes adhérentes d’UNIMEV.

Prise de parole lors de la signature du partenariat entre UNIMEV et ISEFAC pour créer le CFA événementiel
Signature du partenariat ISEFAC x UNIMEV lors des Professional ISEFAC Days à Paris

Pour la première fois, l’ISEFAC et l’organisation professionnelle UNIMEV concentrent leurs forces autour de la formation des futurs experts de l’événementiel pour demain.

Pour soutenir la filière mais aussi former et partager les meilleures compétences techniques auprès des alternants de l’ISEFAC, UNIMEV organise l’avenir de l’événementiel en accompagnant la nouvelle génération et ses adhérents pour la croissance.

Après des mois mouvementés dans le monde de l’événementiel, la profession reprend des couleurs et retrouve les événements physiques dans toute la France.

Avec 23 millions de visiteurs en France par an dans les foires, salons et congrès, et à l’approche de grands rassemblements (Coupe du Monde de Rugby 2023, JO 2024), les besoins des agences et annonceurs dans les métiers de l’événementiel sont en forte croissance. Et la filière recherche des professionnels avec des qualités à la fois stratégiques et opérationnelles.

Ainsi le secteur a besoin de se structurer et d’engager de grands chantiers dès 2023 en profitant des nouvelles générations pour développer des événements hybrides et créer de nouvelles expériences immersives pour les visiteurs.

Pour accompagner le développement du secteur, l’enseignement supérieur s’adapte pour proposer des formations en phase avec les besoins du monde présent et à venir. À ce titre, UNIMEV et l’ISEFAC s’allient pour former les futurs talents dès la rentrée 2023.

Aujourd’hui, à l’ISEFAC, près de 1 000 étudiants ont choisi de poursuivre leurs études dans l’événementiel (Bachelor Chef de projet événementiel et le MBA Evénementiel et relations publics) parce qu’ils ont la passion du métier et sont engagés auprès des acteurs de l’événementiel pour faire vivre la filière.

Génération à l’écoute des tendances et soucieux de l’impact environnemental, elle veille à ce que leur profession soit à la pointe des enjeux sociétaux. Désormais, les cursus pédagogiques se feront essentiellement en mode projet, coachés par les professionnels d’UNIMEV.

Pour répondre aux évolutions du marché et aux attentes des recruteurs, l’ISEFAC a construit une formation sur-mesure entièrement pensée autour du métier et des exigences qu’il implique. Grâce à l’alternance, l’étudiant a l’opportunité d’intégrer dès la 3e année une entreprise membre d’UNIMEV sur un format « 1 jour à l’école, 4 jours en entreprise ». 

Pour une durée de 3 ans (rentrée scolaire 2023 à 2026), l’ISEFAC devient le partenaire de choix des entreprises du réseau d’UNIMEV pour recruter des étudiants en formation de la 3e à la 5e année (Bac+3 à Bac+5) sous contrat d’alternance dans tous les campus de France.

Partager cette article sur

L' événementiel vous passionne ? faites-en votre métier.

Quelles études en événementiel ?

Dans quelle ville étudier l'événementiel ?