Projet phare pour les étudiants de première année de Bachelor à l’ISEFAC, le challenge national de communication corporate leur offre l’opportunité de se familiariser avec les techniques de communication institutionnelle.
Pour cela, quoi de mieux que leur école comme sujet de réflexion ?
Pour ce challenge national, la mission qui les attend est la suivante : les étudiants doivent réaliser une vidéo pour promouvoir les métiers auxquels ils sont formés au sein de l’ISEFAC.
Sur les six campus, chaque groupe tire au sort un métier et dispose ensuite d’une journée pour réfléchir à son projet, le filmer et le monter. Pour cela, ils sont accompagnés de deux professionnels de l’image qui se déplacent dans chaque ville pour les briefer et les coacher : Frédéric Alberge et Jean-Philippe Argento.
Les objectifs du challenge de communication corporate de l’ISEFAC
Le challenge de communication corporate leur permet de mobiliser les compétences acquises au cours de leur première année. Ils doivent le faire tout en tenant compte de certaines contraintes imposées. C’est aussi l’occasion pour eux de découvrir l’outil vidéo et de créer leur propre contenu : du concept et storyboard jusqu’à la réalisation finale et le montage. Ils apprennent également à passer devant et surtout derrière la caméra !
Interviews journalistiques, plans face caméra, plans séquences, animations, scènes jouées… la liberté est de mise quant à la forme. Cependant, l’objectif est le même pour tous les groupes : faire passer les bons messages pour mettre en valeur le métier qu’il doive présenter.
Cette année, ce ne sont pas moins de 29 métiers qui ont été mis en image par nos étudiants.
Les gagnants du challenge de communication corporate de l’ISEFAC, édition 2023
Sans plus attendre, découvrez la vidéo des gagnants de cette édition 2023.
Un grand bravo aux étudiants du campus de Bordeaux qui remportent cette finale avec leur vidéo sur le métier de Chargé de communication digitale !
1er prix | Campus de Bordeaux : à l’ISEFAC, tu peux devenir Chargé de communication digitale