Chaque année, UNIMEV organise des challenges étudiants avec des écoles partenaires afin de renforcer les liens entre les professionnels de l’événementiel et les futurs talents. Objectif : mettre en avant les recommandations d’étudiants sur des problématiques proposées par des professionnels du secteur.
Après une première victoire obtenue au terme d’une compétition junior agence organisée au sein de l’école, les étudiants de l’ISEFAC – campus de Paris ont obtenu leur place en finale du challenge étudiants 2023 d’UNIMEV !
Le brief ?
À la demande de la CCI des Îles de Guadeloupe, nos étudiants ont dû élaborer une stratégie de communication visant à promouvoir le Complexe World Trade Center – CWTC de la Baie-Mahault, avec deux objectifs principaux à remplir :
- Développer la notoriété du CWTC afin de gagner de nouveaux clients
- Mettre en valeur les possibilités d’événements au sein de ce lieu
Ils ont ainsi travaillé sur une stratégie à 360° qu’ils ont défendu face à un jury de professionnel lors de la finale du challenge qui a eu lieu le 23 février 2023.
Et, c’est un challenge rempli haut-la-main pour nos étudiants qui ont su convaincre le jury et ont remporté cette finale. Une belle victoire qui, encore une fois, démontre que nos étudiants sont déjà des experts de leur futur métier passion.
Découvrez la prestation des étudiants :
Au-delà de la réussite de nos étudiants, cette victoire renforce le partenariat entre notre école et UNIMEV pour accompagner les talents vers la professionnalisation et l’expertise terrain. En effet, UNIMEV et l’ISEFAC s’allient pour former les futurs talents dès la rentrée 2023. Le but ? Développer l’attractivité des métiers de ce secteur en mettant en place une offre de formation entièrement adaptée aux besoins de la filière.