ÉCOLE DE COMMERCE

Pourquoi faire une école de commerce en alternance ?

En partenariat avec 
ADETEM

Vous souhaitez préparer un diplôme dans le commerce, tout en acquérant une expérience professionnelle rapidement ? Devenir alternant est la solution idéale pour vous. Explorez ici les formations disponibles dans une école de commerce en alternance et leurs atouts.

L’école de commerce en alternance à l’ISEFAC propose une formation diversifiée et pratique qui prépare les étudiants à exceller dans des domaines clés du monde des affaires.

Les programmes offerts, tels que le : BTS NDRC, le MBA Stratégie & Management Commercial, le Bachelor Office Manager, le BTS SAM, le BTS GPME… et bien d’autres, permettent de développer des compétences essentielles telles que la gestion de la relation client, la stratégie digitale, la gestion de projet, la communication interne et externe, ainsi que la maîtrise des nouvelles technologies.

Grâce à l’alternance, les étudiants acquièrent une expérience professionnelle précieuse tout en consolidant leurs connaissances théoriques, les rendant ainsi prêts à relever les défis du marché du travail.

Qu’est-ce qu’une école de commerce en alternance ?

En tant qu’étudiant dans une école de commerce en alternance, vous bénéficiez de périodes de formation théorique sur un campus et d’une expérience professionnelle en entreprise. Le rythme “1 jour à l’école, 4 jours en entreprise” est plébiscité par les recruteurs qui recherchent des collaborateurs disponibles et capables de gérer des projets de A à Z.
À l’école, vous développez des compétences en :

  • management commercial ;
  • communication ;
  • marketing digital ;
  • gestion ;
  • management d’équipes ;
  • Etc.

Quant à votre immersion en entreprise, elle vous permet d’appliquer directement ce que vous apprenez en cours, dans diverses situations réelles. Les étudiants y sont préparés lors des compétition junior agence ou workshop organisés dans le parcours académique. A l’ISEFAC, les étudiants sont briefés par le client et doivent, en quelques jours, présenter une recommandation stratégique à l’entreprise ou la marque.

Quels sont les atouts de l'alternance pour une école de commerce ?

Devenir alternant vous offre de multiples avantages.

Un développement de compétences de terrain

L’alternance vous donne des clés concrètes dès le début de vos études. Et cela accélère votre apprentissage du business. À la sortie de votre formation, vous êtes prêt à répondre aux défis du commerce moderne.

De réelles perspectives d’embauche

L’entreprise vous permet de développer des compétences professionnelles. Inutile de vous dire que vous avez de grandes chances d’attirer l’œil de votre manager !

L’expérience acquise en alternance fait de vous une valeur sûre. Elle augmente la probabilité d’être recruté au sein de l’entreprise dans laquelle vous faites votre alternance.

Le cas échéant, vous avez le parcours rêvé pour séduire d’autres sociétés et réussir votre intégration dans la vie professionnelle, dès la fin de vos études.

Une rémunération intéressante durant votre formation

Du BTS au MBA en alternance : quelles formations en commerce et en négociation ?

Que vous soyez bachelier ou que vous soyez titulaire d’un bac + 3, l’école de commerce en alternance vous propose un cursus adapté à votre niveau.

Le BTS NDRC

Vous avez le bac ? Le BTS NDRC (négociation et digitalisation de la relation client) est une formation en alternance qui vous permet d’obtenir un diplôme de niveau 5.

À l’ISEFAC, le cursus mêle la pratique à la théorie pour vous préparer à gérer efficacement une relation client, notamment dans le secteur du e-commerce ou du marketing digital. Le programme du BTS NDRC inclut aussi des compétences fondamentales en :

  • Vente ;
  • Négociation ;
  • Etc.

Le BTS MCO

Le BTS MCO, lui, vous permet d’acquérir des compétences clés en gestion commerciale, techniques de vente et de négociation.

Vous apprenez à réaliser des études de marché et vous élaborez aussi des plans d’action commerciaux.

À la sortie de votre formation, vous savez gérer une unité commerciale en termes de stock, de budget et de ressources humaines.

Le BTS MCO met aussi l’accent sur la gestion de la relation client. Votre apprentissage inclut notamment la tenue des réclamations, mais aussi la fidélisation des clients, etc.

Le Bachelor Business development

Le Bachelor en Business Development est une formation de niveau bac+3 conçue pour former des professionnels capables de piloter des stratégies commerciales et de développer la croissance des entreprises.

Ce cursus allie des connaissances théoriques en marketing, gestion, négociation et finance à des compétences pratiques en prospection, analyse de marché et gestion de la relation client.

Vous développez également une expertise en digitalisation des processus commerciaux et en gestion d’équipe.

Le MBA Stratégie et management commercial

Vous avez déjà un niveau bac + 3 ? Une poursuite d’études en MBA Stratégie et management commercial vous permet d’occuper des postes de manager, comme celui de business developer ou encore d’acheteur à l’international.
Ce programme de l’école de commerce en alternance vous offre une expérience professionnelle très riche. Vous avez, par exemple, des cours en management stratégique et en marketing digital.

Vous êtes plus attiré par le côté gestion d’entreprise. Vous trouverez ci-dessous les cursus possibles dans votre école de commerce en alternance.

Devenir alternant dans la gestion et le management

Transformez votre avenir professionnel en vous spécialisant dans la gestion d’entreprise, grâce à un parcours en alternance.

Le BTS SAM et gestion de PME

Voici deux programmes de l’école de commerce en alternance qui s’articulent autour des opérations managériales pour les petites et moyennes entreprises.
Le BTS SAM concerne le développement de compétences administratives et en gestion de projet. Une fois diplômé, vous devenez un véritable support pour un manager.
Le BTS GPME, lui, se concentre sur la gestion intégrale d’une PME. Il vous donne les clés pour gérer la partie financière, mais aussi la communication interne et externe. À la sortie de votre formation commerce en alternance, vous pouvez assumer des rôles polyvalents dans une petite structure.

Le bachelor office manager

Vous souhaitez devenir gestionnaire dans une entreprise ? Le bachelor office manager s’adresse à vous, si vous avez déjà un bac + 2. Il vous donne les clés en gestion et en organisation. Vous apprenez notamment à :

  • Gérer les opérations quotidiennes ;
  • Coordonner le personnel ;
  • Assister un dirigeant dans sa prise de décision stratégique.

Ce programme en alternance à l’école de commerce vous offre ainsi une formation exhaustive en gestion administrative, financière et en ressources humaines. Il vous prépare à devenir le bras droit du dirigeant, notamment dans une PME. Votre diplôme en poche, vous pouvez ensuite avoir en charge la gestion d’un département spécifique dans de grandes entreprises.

Dans quelle ville étudier le management commercial ?

Campus ISEFAC de Paris
Paris
Campus ISEFAC de Lille
Lille

Le management commercial vous passionne ? faites-en votre métier.

Métier

Directeur commercial →

Métier

Business developer →

Métier

Assistant de gestion dans une PME ou PMI →

Métier

Assistant commercial →

Métier

Assistant manager →

Métier

Office Manager →

L'actualité de l'ISEFAC