Vous rêvez de vous construire un parcours professionnel dans le digital. Cela tombe bien, car le secteur est très porteur. Si vous cherchez à développer des compétences de pointe, nous vous expliquons comment choisir votre future école de communication digitale pour vous doter de solides bases.
QUELS SONT LES CHIFFRES CLÉS DU SECTEUR DU DIGITAL ?
Aujourd’hui, plus que jamais, le monde tourne au rythme du numérique. Il transforme notre façon de communiquer, d’interagir et de travailler.
Les données phares de l’essor du numérique
Le dernier baromètre du numérique, publié en 2022, révèle son impact grandissant dans toutes les entreprises.
81 % des dirigeants considèrent que le digital est un atout majeur, contre seulement 68 % en 2020. C’est la raison pour laquelle, toutes les sociétés investissent de façon croissante dans ce domaine. 80 % de celles qui ont entre 5 et 249 salariés possèdent un site Web alimenté régulièrement.
Vous l’avez compris, les entreprises injectent des fonds massivement dans le marketing digital, pour atteindre leur public cible en ligne.
Emploi et digital : une combinaison gagnante
Avec de tels chiffres, le numérique n’est pas seulement un business tendance, mais une révolution qui redéfinit notre façon de vivre et de travailler.
Vous vous destinez à faire un métier dans la filière du digital ? La communication digitale, le marketing vont vous ouvrir des opportunités de travail dans le domaine qui vous passionne.
Alors, suivez-nous dans les coulisses de votre future école : l’ISEFAC.
Qu’est-ce qu’une école DU DIGITAL?
Une école du digital est un établissement d’enseignement supérieur dans lequel vous apprenez toutes les compétences numériques utiles pour réussir dans le monde professionnel.
L’ISEFAC, ton passeport pour entrer dans monde professionnel du numérique
Dans une école, comme l’ISEFAC, vos enseignants sont des experts. Ils offrent à tous les étudiants une formation de haute qualité, idéale pour se spécialiser dans le numérique.
Durant votre formation, vous êtes en contact perpétuel avec des acteurs clés dans ce domaine. Mais ce n’est pas tout : votre cursus d’apprentissage est basé sur l’expérimentation. D’ailleurs, dès la première année, vous vous impliquez dans des projets lors de la Compétition Junior Agence.
En plus des cours, vous bénéficiez d’opportunités exceptionnelles :
- Conférences ;
- Partenariat avec des entreprises ;
- Espace collaboratif ;
- Équipement de pointe ;
- Etc.
Des formations d’exception adaptées à tous les niveaux
Côté cursus, vous avez le choix. Vous pouvez préparer en 3 ans à un bachelor en communication digitale et réseaux sociaux et poursuivre vos études avec un MBA Stratégie digitale.
L’ISEFAC vous forme sur les campus de :
- Paris ;
- Aix-en-Provence ;
- Bordeaux ;
- Lille ;
- Lyon ;
- Nantes.
Le bachelor communication digitale et réseaux sociaux, en bref
Le bachelor responsable communication, influence et réseaux sociaux est accessibles aux élèves sortant du bac, mais également en admission parallèle.
Dans votre formation, vous étudiez des domaines qui sont variés :
- Communication digitale et réseaux ;
- Marketing digital ;
- Gestion de projet numérique avec écriture de Story-board, tournage de clip, gestion de blog ;
- Stratégie de communication digitale ;
- Etc.
L’année 3 est tournée vers la professionnalisation. Vous vous spécialisez dans le secteur de votre choix :
- Lifestyle et Mode ;
- Influence et éthique ;
- Influence sport, santé et loisir ;
- Brand Content ;
- Design graphique ;
- Relations publiques et relations médias.
En fin de cursus, vous effectuez un stage de 4 à 6 mois. C’est l’occasion de parfaire votre formation. Si cela vous intéresse, vous pouvez même faire votre troisième année en alternance.
Et après le bachelor ?
Envie de continuer vos études en management après le bachelor ? Le titre de MBA Stratégie digitale vous embarque vers une carrière prestigieuse en tant que manager. Un master vous ouvre la voie vers des postes de directeur. Il faut dire qu’en 2 ans, vous perfectionnez votre niveau et vos connaissances en :
- Stratégie digitale ;
- Marketing numérique
- Gestion des réseaux sociaux ;
- Transformation numérique
- Etc.
Votre quotidien consiste à prendre la direction stratégique d’une entreprise pour améliorer sa compétitivité et son efficacité.
En parallèle, vous continuez aussi votre réseautage qui peut s’avérer très précieux pour débuter votre carrière.
ET APRÈS LE BACHELOR ?
Les métiers du digital sont diversifiés et en constante évolution. En voici quelques-uns.
CHARGÉ DE COMMUNICATION DIGITALE
Le chargé de communication coordonne toutes les activités de communication au sein d’une entreprise. Sa mission ? Maintenir et améliorer la réputation et l’image de la société.
Pour cela, il commence par identifier un public cible. Il élabore ensuite une stratégie de communication. Après cette étape, il produit ou supervise la création des contenus. Pour finir, le chargé de communication a un regard impitoyable sur les résultats. Sa dernière tâche consiste, en effet, à mesurer l’efficacité de toutes les actions de communication, par le biais de KPI.
crÉateur de contenu ou community manager
Vous pouvez aussi devenir créateur de contenu spécialiste de l’optimisation des moteurs de recherche.
Vous aimez interagir sur les réseaux sociaux. Pourquoi ne pas en faire votre métier ? Après un parcours d’études dans le digital, vous pouvez être community manager. Vous vous occupez alors de toute la gestion des médias sociaux pour une entreprise ou une marque.
LE CHEF DE PROJET MARKETING
Comme son nom l’indique, le chef de projet marketing se focalise sur la gestion des projets marketing. Il cherche à atteindre un certain nombre d’objectifs, tout en gérant :
- Le côté publicité de l’entreprise ;
- Les lancements de produits ;
- Les initiatives autour de la génération de leads.
Il est autant responsable de la planification que du budget ou de la coordination des équipes. En véritable stratège, il excelle, bien sûr, dans l’analyse de données marketing.
Vous aimez le côté stratégique ? Pourquoi ne pas devenir également responsable de la stratégie digitale. C’est tout à fait envisageable avec un MBA.
Vous pouvez également prétendre à des postes de haute responsabilité comme celui de directeur de la stratégie numérique.
Avec des campus dans toute la France, l’ISEFAC vous prépare à une carrière passionnante dans le secteur du digital. Alors, n’attendez pas. Lancez-vous ! Venez faire une journée immersive à l’ISEFAC. Participez aux journées ouvertes et rejoignez-nous.
Le digital vous passionne ? faites-en votre métier.
Métier
Métier
Métier
Métier
Métier
Métier
Voir tous les métiers →