Admission

Rentrée Décalée 2025 en Alternance

logo isefac ecole de l'événementiel

Vous n’êtes pas satisfait de votre formation ? Vous aimeriez changer, sans attendre la fin de l’année ?

Ne cherchez pas plus loin : la rentrée décalée en alternance vous offre cette opportunité. Focus sur ce dispositif que de nombreux étudiants ont déjà su saisir !

Rentrée décalée en alternance : quel est le principe ?

La rentrée décalée en alternance est idéale pour se réorienter, sans perdre de temps. 

Prenons un exemple : vous avez un cursus dans le secteur commercial mais souhaitez vous lancer vers de nouveaux horizons et explorer les domaines de l’événementiel, de la communication, ou du digital

Sur le campus de l’ISEFAC de Lille ou de Paris, par exemple, vous intégrez un programme de mise à niveau intensif aux alentours du 15 février. Il dure un semestre.

Cette formation vous prépare à rejoindre les étudiants qui ont fait leur rentrée en septembre à l’ISEFAC.

Quels sont les cursus possibles ISEFAC en rentrée décalée ?

L’ISEFAC propose divers parcours en rentrée décalée. Vous poursuivez ainsi votre apprentissage en alternance en vous inscrivant en : 

Vous êtes diplômé d’un bac+2 ou d’un bac+3 en communication, commerce ou en marketing. Vous souhaitez vous tourner vers les métiers de la communication et du marketing en continuant en Bachelor en cours d’année ? 

Vous démarrez un nouveau cycle d’études en février. En 18 mois, vous effectuez un  cursus qui correspond à : 

  • Un bac+3/4 pour un Bachelor
  • Un bac+5 pour un MBA

En tant qu’étudiant, vous rejoignez ainsi une entreprise d’accueil. Le rythme du contrat est de 1 jour à l’école et 4 jours en entreprise. Et cela fait toute la différence, car vous pouvez mettre en application ce que vous apprenez dans le cadre des projets que vous menez au sein de l’entreprise.

Des rentrées des classes décalées : pour qui ?

La rentrée décalée en alternance s’adresse à vous, si vous souhaitez prendre une formation en cours de route. Il peut s’agir d’un cursus bac +3 ou bac +4.

Quelle est la procédure pour les admissions lors d’une rentrée décalée en alternance ?

Vous souhaitez faire une rentrée décalée en alternance à l’ISEFAC. Remplissez le formulaire de candidature dès le mois de novembre. Vous devez l’accompagner de :
  • Votre dernier diplôme ; 
  • Vos bulletins de notes des 2 années précédentes ;
  • Un CV à jour

Pour valider votre admission vous aurez ensuite un entretien au cours duquel vous exposerez vos motivations à changer de voie et à intégrer l’ISEFAC.

Vous avez peur de ne pas trouver d’entreprise qui vous prenne en alternance ? 

Rassurez-vous, l’ISEFAC vous propose plus de 600 offres en alternance

Que disent les anciens étudiants qui ont commencé leurs études en alternance en milieu d’année ?

Margaux a fait son entrée à l’ISEFAC en rentrée décalée en alternance. Voici ce qu’elle pense de la formation :

“J’ai intégré ISEFAC par le biais d’une rentrée décalée en février dernier. L’ensemble de l’équipe pédagogique, les intervenants, les associations étudiantes ainsi que les étudiants, tous nous ont très vite intégrés à la vie du campus lillois.

Concernant le cursus de professionnalisation, la recherche de stage dans les entreprises, d’alternance ou l’emploi, tout est au TOP. La qualité des services est présente, l’école organise de nombreux événements fédérateurs et professionnels, nous permettant de créer notre propre réseau professionnel.

On nous accompagne tout au long de notre parcours et c’est vraiment appréciable de pouvoir compter sur les membres de la pédagogie.”
Envie de changer de voie et d’entrer dans le monde de la communication ou de l’événementiel. N’attendez pas la prochaine rentrée scolaire ! Optez pour une rentrée décalée en alternance et téléchargez vite votre dossier pour rejoindre l’ISEFAC.

Quels sont les campus concernés par la rentrée décalée ?

L'actualité de l'ISEFAC